Météo à hannonville sous les cotes

15 °C / Nuageux
Vent: S de 7 km/h
Humidité: 100%
Auj
6/18 °C
7/11 °C
Sam
2/12 °C
Dim
1/9 °C
INTERNET, WIMAX ET FIBRE
27/07/2020

Comme certains d’entre vous depuis plusieurs jours les services de la mairie sont privés d’internet. OZONE nous a prévenus que nous serions impactés par les travaux de migration vers la fibre. C’est pourquoi il propose une installation 4G (mais avec abonnement).

Voir le dernier Marie-Sonnette, n° 18.0

Sachez que votre municipalité fait le maximum pour faire entendre votre mécontentement auprès de LOSANGE (l’opérateur du réseau mandaté par la Région Grand Est) et que nous sommes comme vous, des utilisateurs dans la peine !

Pour la suite :

Le 1er octobre, vous devrez tester votre éligibilité à la fibre sur le site de LOSANGE. Lorsque vous serez éligibles et si vous souhaitez avoir la fibre optique, vous devrez contacter l’un des opérateurs présents sur le réseau (OZONE, NORDNET, VIDEOFUTUR) afin de prendre un rendez-vous de raccordement. Les délais de raccordements peuvent aller de 2 à 6 semaines selon le planning des opérateurs.

Il se peut que Orange, Free ou Bouygues ne soient pas disponibles le jour de l’ouverture commerciale. En effet, ces opérateurs se chargent de gérer eux-mêmes l’acheminement de leurs services et d’assurer les raccordements finaux chez les habitants.

LOSANGE nous communiquera un flyer peu avant l’ouverture commerciale de la commune, avec des explications précises pour les différentes démarches.